Sa lumière, ses couleurs intenses, le son des vagues de la Méditerranée, les parfums de jasmin, de mimosa et de pins, les eaux bleues profondes... Il existe peu d'endroits dans le monde comme la Côte d'Azur, ce paradis enivrant sur les rives de la grande bleue.
L'esprit de la Côte d'Azur
La Côte d’Azur est un lieu avec une histoire illustre, une histoire de glamour, de charme et de beauté qui a inspiré des artistes, des écrivains, des showman et des bons vivants depuis les années 1920 pour faire de la Côte d’Azur leur foyer, tant spirituel que physique. Parmi les premiers à s’établir, les riches Américains Sara et Gerald Murphy, immortalisés sous les noms de Dick et Nicole Driver dans le classique Tender is the Night de F. Scott Fitzgerald.
Leur Villa America, située près de l’Hôtel du Cap, a attiré des artistes, des écrivains, des musiciens et d’autres célébrités. Ernest Hemingway, Cole Porter, Pablo Picasso, Igor Stravinsky et Coco Chanel étaient tous des habitués des célèbres soirées où la boisson coulait à flot jusque tard dans la nuit. On voyait souvent Les Fitzgerald plonger dans la nuit depuis de hauts rochers en tenue de soirée.
Une histoire emblématique
À l’approche des années 1950, les riches et célèbres viennent nager dans la mer d’un bleu profond, se prélasser au bord de la piscine la plus glamour de la Côte d’Azur, creusée dans les rochers de l’Hôtel du Cap. Naviguant à bord de leurs yachts entre Antibes et Cannes le jour, ils sirotaient du champagne la nuit dans les célèbres casinos.
Lorsque Rita Hayworth a épousé le prince Aly Khan, célibataire le plus éligible de la Riviera, il a célébré l’occasion en versant 200 litres d’eau de Cologne dans sa piscine du Château de l’Horizon. La Côte d’Azur reste un lieu privilégié où résidents et visiteurs peuvent nager dans les eaux bleu azur ou naviguer sur la côte et siroter des cocktails jusqu’au petit matin.